27 janv. 2014

Objectif Bouges-Toi Le D*rche Meuf 2

Oooooooh Dear! Je voulais relancer OBTLDM. J'ai donc fait ma recherche J'ai lancé ça il y a plus d'un an. 15 mois a peu près? Sérieusement? Le temps file (et je suis une flemmarde, j'ai rien fait). Donc très officiellement, laissez moi relancer  

Objectif bouges toi le derche meuf

Mais comment est né OBTLDM?  

Et bien c'était par un moche après-midi Londonien (cet aprem en fait), ou je me lamentais de ne pas trouver de travail, de ne pas avoir de vie sociale que je voudrais, de ne pas réussir a mettre sur pieds les projets que je voudrais (et a faire des tournures de phrases chelou en français approximatif).

Bref a Geindre. Oui avec un grand G. Et c'est la que je me suis mise a écouter ma chanson peps. "Since you've been gone" de Kelly Clarkson. Et après 19 écoutes en dansant en petite culotte , je me suis dit...

"Eeeeeeh mais meuf, bouges toi le derche, c'est ta vie, on ne vit qu'une fois (quoi que je conteste cette version, je veux croire en la réincarnation, mais ce n'est pas le sujet du jour). Prends ta vie main, mets un pantalon et vas conquérir le monde"

Bon après, ma coloc est rentrée, j'ai du arrêter d'écouter Kelly a fond, mettre un pantalon, du coup je suis un peu redescendue sur terre. Mais l'idée était née. 

Et en quoi consiste OBTLDM?

Et bien, d'abord, merci de demander. Je vais chaque jour faire une petite chose pour améliorer ma vie. Inviter une personne que je n'ai plus vue depuis longtemps pour un café, trouver un petit concert qui me plait, contacter qqun sur Linkedin... Bref, une petite chose par jour. Pour que plus jamais une journée ne soit perdue a me lamenter, mais qu'elle soit un pas vers une vie plus marrante.

Vous êtes résolument positive en ce moment Toutouille. 

Ouais, les geeeens. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis. Vive la joie de vivre 

Alors, quelqu'un intéressé par "Objectif bouges toi le derche Meuf?". Les règles sont simples  : 

Première étape : trouver des objectifs. On peut avoir autant d’objectifs que l'on veut. 

Moi, ce sera : 
1) Professionnel : trouver un boulot que j'aime 
2) Personnel : Apprendre la piano, la guitare, l'Espagnol, le Portugais et le Néerlandais (oui rien que ça)
3) Me sentir mieux dans mon corps 
4) Avoir une vie sociale plus épanouie
5) etre plsu organisée
6) Lancer l'effet PapiToutouille (je vous en parlerai aussi dans un autre article)

Etape 2 : reste simple. Le but n'est pas de vouloir tout faire en même temps. On choisit UN truc par jour pour éviter l'overdose. Ca peut être aussi simple que "remplacer le chocolat de 16 heures par un pomme" ou "envoyer un mail a telle amie" que grand "réserver un billet d'avion pour un city trip". Le but est juste de regarder sa liste chaque jour et de choisir une petite chose a faire pour approcher de son objectif.  

Comment ça marche pour celles et ceux qui veulent nous rejoindre (enfin me rejoindre pour l'instant). C'est simple, vous écrivez un article par semaine (le Samedi? C'est bien le samedi!). Le premier article sera pour nous raconter vos objectifs, les étapes que vous prévoyez (ou votre objectif, c'est déjà très bien). les semaines suivantes, vous nous donnerez un petit récapitulatif de la semaine et de ce que vous avez fait chaque jour. Vous pouvez me dire par commentaire quand vous postez votre article, et je vous ajouterai dans la récap hebdomadaire avec un lien vers votre article.  

Cette semaine sera consacrée au premier article, celui de la présentation e vos objectifs (Tout le monde est le bienvenu pour nous joindre n'importe quand bien sur). J'ai hâte de vous lire! ET de vois comment tout le monde va évoluer (Parce que si on essaye un peu chaque jour ça ne peut que marcher a un moment donné, non?)

ALLEZ LES FILLES (ET LES MECS), ON REPREND NOS VIES EN MAIN!


5 commentaires:

  1. Allez, c'est parti, je te rejoins ^^ ! Ca va bouger du derche par chez moi aussi ^_^ !

    ... Bon, maintenant, faut que je trouve des objectifs (réalisables hein, tant qu'à faire XD !)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeeeeah. Welcome deuxième membre du "bouges toi le derche meuf club" :D

      Ca ne doit pas etre grandiose. Tu peux t'asseoir et faire une liste de ce que tu voudrais, de ce que tu veux changer dans ta vie, des buts que tu voudrais atteindre... Doit bien y avoir un ou deux trucs :D

      Supprimer
    2. J'ai même fait plus simple : j'ai simplement repris ma liste de bonnes résolutions ^^ !

      Supprimer
    3. Voilà, 1er article OBTLDM publié ^_^ !

      http://babyzou.blogspot.fr/2014/02/obtldm-objectif-bouges-toi-le-derche.html

      Supprimer
  2. très bonne idée, j'ai fait le même principe aussi. mais je le tiens avec des amis, on compare nos objectifs (réalistes ou pas) et le chemin parcouru. par contre je le mettrai pas publiquement sur le blog, mais je peux t'envoyer un mail si tu veux !
    d'ailleurs comme objectif je t'envoie de répondre au mail que j'ai dû t'envoyer il y a 450 ans ;-)

    RépondreSupprimer